loader

Pourquoi ce nom de Fusing Coaching ?

Nous proposons aux coachs et facilitateurs une méthode systémique d’accompagnement individuel et collectif. Synthèse de notre expérience, elle s’appuie principalement sur la Spirale Dynamique et intègre des aspects issus de l’agilité, de l’intelligence relationnelle et du management bienveillant.

Cette méthode induit la compréhension, le respect et le rapprochement entre les systèmes de valeurs. Sans gommer les différences, elle fait en sorte que chaque vision du monde soit reconnue et respectée dans ses besoins et fonctionnement. Elle favorise une attitude constructive entre les visions du monde en présence.

Nous avons choisi le mot « fusing » pour représenter tous ces éléments.
En effet, le fusing est une technique de fabrication en verrerie. Elle a pour principe d’assembler par superposition des morceaux de verre collés à froid, puis à porter l’ensemble dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène. Et, pour que cette technique donne un bon résultat, il est indispensable que les pièces de verre soient compatibles, grâce à un coefficient de dilatation semblable.

Le Fusing Coaching™, lui, introduit de la compatibilité entre les visions du monde en les rendant visibles et compréhensibles.